Acheter un purificateur d’air

0
112
 

La décision de se doter d’un purificateur d’air, ne doit pas s’effectuer au hasard. Plusieurs éléments incontournables arrivent en jeu si vous voulez que votre purificateur réponde correctement à vos désirs.

Pour le moment, discutons d’abord des différents modèles qui existent sur le marché aujourd’hui.

Les purificateurs d’air mécaniques

Les purificateurs mécaniques, vont avec des filtres.

Postérieurement à l’ aspiration des particules, lors du passage de l’air dans le purificateur d’air, les filtres les retiennent afin de de purifier l’air et d’d’anéantir les pollutions contenues dans celui-ci.

Le filtre HEPA (Haute Efficacité pour les Particules Aériennes) est la la référence. Ce filtre, a une possibilité de filtration 99,97%, pour les molécules supérieures à 0,3 micron .

Purificateurs électroniques

Le fonctionnement d’un purificateur électronique, se base sur l’emploi d’un champ électrique.

Au moment où les molécules malsaines contenues dans l’air ionisées positivement passent dans le purificateur, ces dernières s’accrochent sur le filtre qui est chargé négativement par la conduite d’un courant électrique.

C’est ainsi que l’atmosphère se délivre de ces molécules néfastes et s’assainit.

Purificateur d’air à ionisation

Dans un ioniseur, l’air infecté se charge en ions positives ou est complètement neutre, alors que l’air cristallin est chargé négativement.

Le purificateur à ionisation diffuse dans l’atmosphère une grande quantité d’ions négatifs, qui sont attirés (avec l’effet électrostatique) par des charges positives contenues dans l’atmosphère.

Les microbes et molécules qui sont transformées pour être électriquement négatifs par ces ions, se mettent ensuite au plancher.

Les purificateurs d’air mixtes

Les purificateurs duals accumulent plusieurs systèmes afin d’accroître leur performance. Ils disposent également, de filtres de charbon activé ou mieux encore d’autres matières aidant de retenir les effluves, les gaz et les composés organiques volatils. Quelques modèles appliquent la photocatalyse ainsi que la lumière ultraviolette, pour son pouvoir de tueur de germe.

Les atouts à prendre en compte

1/ La performance de filtrage

Vous avez le choix entre 3 technologies pour être opérationnel contre les allergènes, les études ont montré qu’il faut installer un purificateur d’air armé d’un filtrage HEPA.
Afin choisir un purificateur d’air, vous pouvez apprécier les performances, grâce aux comparatifs de d’électroménagers, géniaux dispositifs de comparaison.
Sélectionnez aussi votre purificateur d’air en fonction du du débit d’air et du taux de renouvellement d’air toutes les heures.

2/ La santé avant tout

Il est nécessaire de choisir un assainisseur d’air qui ne génère pas d’ozone. L’ozone est un émanation toxique qui attaque les tissus pulmonaires et qui peut constituer l’origine d’ asthme et d’autres infections pulmonaires.

3/ Le volume
Evaluez le grandeur de la pièce où vous souhaitez assainir l’air afin de pouvoir choisir l’l’appareil le plus conforme à vos désirs. Un purificateur surdimensionné n’est pas obligatoirement une option juste . par ailleurs, vérifiez bien que l’le purificateur d’air est facilement mobile d’une pièce à l’autre et qu’il ne soit pas trop volumineux.

4/ Facilité de nettoyage

Si vous optez pour un appareil disposant d’un filtre HEPA, la présence d’un voyant de commutation du filtre est souhaitable. Le changement du filtre est onéreux néanmoins sa durée de vie est va au delà d’une année. Si le filtre est bouché, une un affaiblissement du débit d’air filtré sera considérablement avérée. Par ailleurs, observez que les préfiltres lavables constitue une possibilité d’économie.

Pour le remplacement des filtres, le nettoyage interne et l’addition de substances, est-il nécessaire d’ utiliser des outils ? La simplicité d’entretien est souvent caractéristique d’une bonne conception. Les filtres des purificateur d’air doivent être amovibles en moins de 30 secondes et sans complément.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here